ATELIERS

THÉÂTRE DES CLOCHARDS CÉLESTES

Chaque deuxième dimanche du mois, le cercle des poètes à la rue met en place un atelier d’écriture d’une durée d’une heure et demie dans une ambiance conviviale et bienveillante. Gratuit et accessible à tous, cet atelier fréquenté par une dizaine de personnes en moyenne, propose des exercices avec contraintes obligatoires et facultatives pour améliorer son écriture. Les consignes dispensées englobant l’utilisation des notions vues aux ateliers précédents font qu’une progression s’installe d’une séance à l’autre. En fin d’exercice, une restitution devant l’ensemble des personnes présentes est suggérée au bon vouloir de chacun et permet de bénéficier de conseils sur la performance orale. Des interventions plus personnalisées sont possibles afin de répondre aux attentes de participants souhaitant travailler davantage leurs textes existants.

Afin de favoriser l’expression la plus libre qui soit, nous prenons en considération le style d’écriture de manière individuelle et favorisons au maximum les échanges entre les participants pour encourager la découverte de l’autre et l’entraide collective.

C’est fort de cette expérience nous ayant permis de développer un savoir-faire que nous nous sommes engagés dans la démarche de promouvoir le slam à un public scolaire et avons envisagé la diffusion de nos ateliers d’écriture dans les collèges et les lycées.

PHOTOS
  • SoundCloud Basic Black
  • Black Spotify Icon

© 2019 by Le Cercle des Poètes à la Rue