LA NUIT DU SLAM

Créées en 2008 à l’initiative de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), des collectifs Slam Tribu et La Tribut du Verbe et des Directions régionales des affaires culturelles de Champagne-Ardenne et de Rhône-Alpes, les « Nuits du Slam » sont nées de la volonté de promouvoir la langue française par le biais de cette forme de poésie libre, percutante et contemporaine qu’est le slam.

Les « Nuits du Slam » sont une manifestation itinérante, se déplaçant, à l’image d’une mini-tournée, dans 4 régions françaises.

Cet événement rassemble régions et collectifs de « Slam de Poésie » dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie et plus précisément de l’opération « Dis-moi dix mots ».

Liens

La délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) est le principal financeur et soutien du festival Nuits du Slam depuis sa création.

Nuits du slam s’inscrit dans l’opération « Dis moi dix mots » qui nous invite, chaque année, à célébrer la langue française et la Francophonie.

C’est dans cette semaine que s’inscrit le festival Nuits du Slam.

PHOTOS
VIDÉOS
  • SoundCloud Basic Black
  • Black Spotify Icon

© 2019 by Le Cercle des Poètes à la Rue